Callback URL

Appel de l'URL de rappel du partenaire (après traitement de la demande de débit )

Utiliser les webhooks entrants pour être informé des mises à jour en temps réel

Écoutez les événements sur votre compte eGoPAY pour que votre intégration puisse déclencher automatiquement des réactions.

eGoPAY utilise les webhooks pour informer votre application lorsqu’un événement a lieu dans votre compte. Le webhook est particulièrement utile pour les événements asynchrones tels la contestation d’un paiement par le client, l’encaissement des paiements chez un client.

Utilisation des webhooks par eGoPAY

Avec un webhook, eGoPAY transmet des notifications en temps réel à votre application sous le format JSON, grâce au protocole HTTPS. Vous pouvez ensuite utiliser ces notifications pour réaliser certaines actions sur vos systèmes back-end.

Comment créer un webhook ?

La création d’un endpoint de webhook se déroule comme celle de n’importe quelle autre page de votre site Web. Il s’agit d’un endpoint HTTP ou HTTPS sur votre serveur avec une URL. Si votre endpoint est toujours en développement sur une machine locale, il peut être HTTP. Une fois qu’il est accessible au public, il doit être HTTPS.

Exemple de création d'un endpoint de webhook

Sur votre machine locale, créer un endpoint HTTP qui peut accepter les requêtes webhook non authentifiées avec une méthode POST. Par exemple, cette route dans Flask est une carte vers une fonction de webhook Python:

@app.route('/egopay_webhook', methods=['POST'])
def webhook():
    egopay_playload = request.body
    print(egopay_playload)

Dans cet exemple, la route /egopay_webhook est configurée pour n’accepter que les requêtes POST et part du principe que les données sont livrées dans une charge utile JSON.

Exemple d'objet de callback

{
    'transaction_ref': "298redf90",
    'payment_reference': "refpostzae",
    'amount': "2400",
    'channel': "tmoney",
    'status': "1",
    'payment_made_at': "2023-05-02",
    'phone_number': "22892936821",
}

Last updated